Cave Dubuis & Rudaz - Philippe Dubuis - Oenologue

Philippe Dubuis

Oenologue

NOTRE PASSION


Notre domaine de 17 hectares jouit d'une situation des plus privilégiées du canton du Valais. Depuis 1995 la totalité de la production est cultivée aux normes "Vitival". Cette méthode répond aux normes strictes de "Vitiswiss" qui prônent une viticulture respectueuse de l'écologie, de l'environnement et des aspects sociaux des collaborateurs (voir "Notre Qualité".)


L'entretien du paysage et des murs en pierres sèches fait partie de nos priorités de sauvegarde du patrimoine.

HISTORIQUE DE NOTRE CAVE


Née en 1985, la cave Dubuis & Rudaz est le fruit d'amis amoureux de la vigne et du vin. D'une activité secondaire, elle devient principale pour ses partenaires en 1994 et s'installe alors à Sion. Son seul but est dès lors de produire des vins de grande qualité tout en sauvegardant le patrimoine.


Cet outil de travail est à la fois performant et traditionnel, technologique mais authentique, moderne et respectueux de l'environnement. La cave Dubuis & Rudaz est signataire de la charte d'écologie d'entreprise répondant aux normes de recyclage intégral.


Elle sert autant à l'élevage de nos crus dans des cuves qu'à l'élaboration traditionnelle de vins en fût de chêne.

NOS VIGNES


La Cave Dubuis & Rudaz cultive un domaine de 17 hectares dans le Valais central. 


Les différents terroirs et les sites privilégiés de culture permettent à chacune des 13 variétés cultivées de trouver des conditions adaptées à ses caractéristiques.


Notre domaine jouit d'une situation des plus privilégiées du canton du Valais. Depuis 1995 la totalité de la production est cultivée par biodynamie. Cette méthode répond aux normes strictes Vitival qui prônent une viticulture respectueuse de l'écologie et de l'environnement.


L'entretien du paysage et des murs en pierres sèches fait partie de nos priorités de sauvegarde du patrimoine.